La première fois que Juliette a franchi les portes du centre équestre de Cours les Barres, pour faire une balade poney, elle n’avait que 3 ans. Depuis ce jour, Juliette a fait son chemin, passant de poney en poney elle a évolué et progressé.
L’histoire a commencé avec ce petit poney que vous connaissez tous : Nemo !! En 2014, âgée de 7 ans, elle participera à ses premiers Championnats de France en Equifun et obtiendra avec son fidèle poney une belle 6ème place par équipe. Il aura été le premier poney à lui faire découvrir les terrains de CSO.
2016, Juliette a grandi et il est temps pour elle de changer de monture. C’est donc à ce moment qu’elle croise la route de Myrtille. Une nouvelle aventure commence alors, direction le concours complet jusqu’aux Championnats de France poneys.
Par la suite, c’est avec Fledder que Juliette continuera son chemin et son perfectionnement. Le travail aura payé car en juillet 2017, ils obtiennent ensemble le titre de Champions de France en concours complet club. Le premier podium, la première Marseillaise… de beaux souvenirs qui restent.

En 2019, c’est au tour de Quenvol de marquer le parcours et la carrière sportive de Juliette. Ce fameux poney, le plus médaillé des écuries, lui permettra entre autres de décrocher une médaille de bronze aux Championnats de France CCE club.
La belle histoire de Juliette se poursuit avec la rencontre de Diamant, né à Cours les Barres. Ensemble, ils gravissent les échelons des concours complet amateurs. Aujourd’hui, ils tournent principalement sur le circuit Amateur 1. Ceci, leur a notamment permis de se qualifier pour le Concours Complet International de Saumur en Avril dernier où ils termineront dans la première moitié du classement… une belle performance pour ce couple.
De l’Equifun au Concours Complet international… il n’y a qu’un pas
Laisser un commentaire